Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
17 mars 2007

Leçon #4: avoir une raison de se lever

Chère Angélie,

Question de t'aider à profiter de cette merveilleuse vie qui s'offre à toi, j'ai pensé te parler d'un truc utile. 

Tu vas voir beaucoup de gens déprimées (hé oui!  "gens" est un mot féminin!) en grandissant.  Plein de personnes qui se posent des questions sur le sens de leur vie.

"Attends mon oncle, tu me perds déjà" me diras-tu à ce moment.  Qu'est-ce que ça veut dire, le sens de la vie?

En fait c'est pas une direction.  La direction de notre vie, c'est la vieillesse et ça on y peut rien.  On ne s'y attardera pas.

Le sens de la vie... c'est ce qui fait qu'on se sent comblés.  C'est ce qui nous rend pleinement heureux, qu'on a l'impression de faire exactement ce pourquoi on est né... et qu'on y changerait absolument rien car on dirait que tout l'Univers s'est donné le mot pour nous faire plaisir.  On sent que tout est parfait car en plus de s'aimer et de triper  sur ce que l'on fait, bien on est convaincu de notre utilité dans la bonne marche du Monde. 

Donc pour profiter pleinement de ce bonheur entier, il te faudra être active.  Je le répète: "ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves".  C'est seulement dans l'action que tu pourras t'épanouir pleinement. 

Or, pour commencer ça prend des projets.  Parce que si tu ne sais pas où aller, je te promets que tu ne t'y rendras pas.

C'est cette première étape la plus difficile.  Trouver ce qui te fait vibrer... ces projets qui vont te donner une raison de te lever à tous les matins.  C'est pas évident tellement le choix est vaste, et que comme tu es intellectuellement stimulée (oui oui, je le sais malgré que tu n'aies pas encore fêter tes deux mois d'existence) tu peux être attirée par à peu près tout. 

Cette importante est donc la plus difficile, mais également la plus importante.  Car tu dois apprendre à t'écouter.  Vas-y au feeling, laisse le rationnel.  Parce que peu importe la décision que tu vas prendre, y'aura toujours des mécontents pour te critiquer.  Tant qu'à te faire chier dessus, autant t'investir dans un projet qui te tient réellement à coeur.

Une fois que ton projet est entrepris, il va te combler si tu as bien pris soin de le choisir réellement selon tes goûts.  À force d'y travailler et de voir ton projet se développer, tu comprendras alors que le bonheur n'est pas une destination mais plutôt le chemin qui y mène.

Tu vas beaucoup plus profiter de tes journées en sachant pourquoi tu te lèves le matin.   Travailler à réaliser ses rêves est l'une des plus belles expériences de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est effectivement très vrai tout ça. C'est difficile et peu de gens y arrivent. On y aspire...mais souvent comme tu dis les gens ont tendance à rêver leur vie plutôt que de vivre leurs rêves...c'est bcp plus facile! J'adore te lire !
Publicité