Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
27 mars 2007

Je suis désolé, chère Angélie

Salut ma chouette,

Aujourd'hui est un jour bien sombre pour le Québec.  On est le 26 mars 2007, et c'est jour d'élections.

Pour une raison que j'ignore, c'est le parti Libéral qui a gagné.  Il forme un gouvernement minoritaire.  Tu comprendras que c'est surprenant qu'ils soient encore là compte tenu qu'ils n'ont pratiquement rien fait de bon durant leur mandat.  Ils n'ont rien réalisé de concret en santé, ils ont joué aux durs en votant des lois sévères et en imposant le baillon (c'est-à-dire qu'ils choisissent des lois en empêchant les autres députés ÉLUS de partager leurs points de vues)... ils ont même curieusement agis dans certains dossiers où certains de leurs amis étaient impliqués (Mont-Orford et les écoles privées juives).  Je suis content que sous leur mandat le taux de natalité a augmenté; par contre, c'était le fruit de politiques mises en places par le PQ avant leur arrivé.

Ce qui est choquant, c'est surtout la popularité de l'ADQ.  Ça j'en suis pas fière ma petite.  J'aimerais te parler de ce parti, mais c'est impossible: c'est un groupe d'inconnus qui suit un leader charismatique.  Ce dernier en fait je t'en ai parlé plutôt dans mon blog.  Il défend des demies-vérités, en plus de ne pas bien connaître ses dossiers.  Sa position sur la question nationale ne veut rien dire:  le terme "autonomiste" ne veut rien dire... c'est une forme de fédéralisme dans lequel il s'est inventé des pouvoirs.  Autre exemple de gars qui raconte un peu n'importe quoi:  l'abolition des commissions scolaires.  Ces dernières permettent des économies en consolidant certaines opérations de gestion du milieu scolaire.  Lui veut annuler ça pour remettre ça dans les mains d'autorités qui n'ont aucune expertise en éducation.  Je ne sais pas si c'est drôle ou non.  Parce que croit le ou non, il semble sérieux quand il en parle.  Et beaucoup de gens semblent avoir gober ça sans trop se poser de questions.  C'est curieux: il estimpossible que plus de 1 100 000 personnes qui ont voté ADQ soient toutes des imbéciles.  Je me demande pourquoi les plus brillantes d'entre elles ont pu faire un choix aussi déplorable.

Bref j'ai le coeur gros ce soir.  Je suis franchement embarassé par les résultats de cette élection.  Mais, chère filleule, ça me donne envie de m'informer davantage et de m'impliquer pour m'assurer que ce genre de situation ne se reproduise pas.  Je suis inquiet, mais sache que je veille sur toi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Combien de lois ont été adoptées sous le bâillon au Québec ?<br /> <br /> 131!<br /> <br /> Source :<br /> http://statistiques.wordpress.com/2008/03/26/combien-de-lois-ont-ete-adoptees-sous-le-baillon-au-quebec/
H
J'espère seulement qu'Angélie ne vivra pas dans un Québec qui sera devenu une succursale des États-Unis. Pour l'instant, c'est bien mal parti!
Publicité