06 novembre 2009

Défi accepté!

Je ne m'excuserai pas.

Souvent, les blogueurs et blogueuses s'excusent en débutant leur texte pour reconnaître qu'ils ou elles n'écrivent pas assez souvent ou bien qu'ils ou elles ont négligé leur blog.

La vie est déjà remplie de complications alors je ne suis pas du tout offensé par le fait qu'une personne ait consacré du temps à autre chose que son blog. 

Au lieu de m'excuser, je vais faire une petite mise-à-jour pour dire où j'en suis aujourd'hui.  Pour les gens qui croient que ça peut les ennuyer, je vous invite au dernier paragraphe où j'explique pourquoi je vais écrire au moins une fois par mois.

2009 est jusqu'à maintenant une année merveilleuse.  Comme on est rendu en novembre, il est donc fort probable que je pourrai dire que ça aura été une année formidable.

J'ai entrepris en 2008 une maîtrise en formation à distance (c'est le sujet de mes études, sur lesquelles je travaille effectivement à distance).  En janvier (là on est rendu en 2009), j'ai eu ma première note:  A+.  J'ai réussi à maintenir sensiblement cette moyenne avec les autres cours complétés.

En février, le 13 plus précisément, j'ai été hospitalisé.  Je manquais d'oxygène dans mon sang (taux de saturation trop bas).  L'hospitalisation a duré 8 jours.  Ce fut vraiment un événement bienfaiteur:  j'ai bien compris le message de prendre soin de ma santé.  J'ai pu trouver toutes les bonnes ressources pour bien m'encadrer dans ma prise en main, et par conséquent je considère cette expérience très positive. 

Un stress fut d'être à l'hôpital alors que c'était la St-Valentin.  Bientôt je célébrerai 2 ans de vie de couple avec ma charmante blonde.  On dirait que depuis qu'elle est dans ma vie, je suis en train de vaincre les démons qui me hantent depuis trop longtemps.  Il n'est jamais trop tard pour bien faire... 

En mai, j'ai perdu mon boulot.  Bien que je m'ennuie de la dynamique de groupe avec l'équipe là-bas, cet événement est plutôt heureux. 

Fin octobre, j'ai rencontré un chirurgien suite à la recommandation de mon endocrinologue (le spécialiste qui me suit pour mon diabète).   Je vais me faire poser un anneau gastrique, ou "Lap Band" (c'est la marque).  Je fonde beaucoup d'espoir dans cette intervention car mon obésité a été le combat de ma vie.  L'anneau gastrique est un anneau (ça porte bien son nom me direz-vous) qui va serrer la partie supérieure de mon estomac.  L'idée est que quand la petite pochette ainsi formée est pleine, la personne ressent rapidement la sensation de satiété.   J'y reviendrai plus tard... j'expliquerai pourquoi j'ai décidé d'y aller avec cette chirurgie.

Bref ça donne un apperçu où j'en suis.

Voici le dernier paragraphe.  Si j'ai décidé de recommencer à écrire (ou du moins d'essayer!), c'est parce que deux amies et moi on s'est lancé le défi de mettre nos blogs au moins une fois par mois.  Compte tenu que ma dernière intervention ici remontait à plus de deux ans, je considère que c'est tout à fait acceptable comme défi.  Alors défi accepté!   

Posté par Super Bruno à 22:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Défi accepté!

  • Salut je suis bien contente que tu participe a ce défie j'aimais bien te lire ) Je te souhaite une année encore plus merveilleuse en 2010 xxxx

    Posté par Melanie, 06 novembre 2009 à 22:39 | | Répondre
Nouveau commentaire