Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
29 mars 2007

Pourrait-on sacrer patience à Boisclair?

Chère Angélie,

Ton parain est encore ébranlé par les résultats des élections.

Une question qui le bouleverse, c'est tout ce qu'on entend sur André Boisclair, le chef du Parti Québécois.  C'est lui qui aurait dû être premier ministre.

Tu vas rire:  beaucoup beaucoup de gens disent qu'il est mauvais parce qu'il s'exprime trop bien.  Oui oui, tu as bien compris.  Parce que Monsieur respecte l'intelligence des Québécois et qu'il s'exprime dans un français de qualité, on le traite de snob et de "déconnecté du peuple".

La principale erreur qu'il aura commise (il n'est pas parfait, je le sais bien), ça aura été d'être absent trop longtemps de la scène publique une fois qu'il a été élu à la tête du PQ.  On ne l'a pas vu pendant des mois, il ne s'est pas prononcé sur des sujets bien importants.  C'est dommage.

Mais il a mené une bonne campagne.  Il a de l'éloquence, et c'est ce que beaucoup de gens lui reprochent.

J'aimerais bien qu'on arrête de dire n'importe quoi ("c'est sa faut si le PQ s'est planté", "il n'a pas l'étoffe d'un chef"). 

Je suis content qu'un gars reste lui-même malgré les reproches (majoritairement niaiseuses) qu'on lui adresse. 

Quelqu'un qui prétend ne pas comprendre Boisclair ne devrait pas avoir le droit de voter; c'est une trop grande responsabilité pour un esprit si médiocre.

Tu sais Angélie, pendant des années on a dit de ton peuple qu'il était né pour un petit pain.  Bien quand je vois de mes semblables affirmer que l'éloquence est un défaut et qu'on préfère voter pour quelqu'un qui ment ouvertement au peuple qu'il veut diriger, je me dis que c'est peut-être vrai.  J'espère que ta génération aura plus de fierté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité