Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
23 décembre 2006

Bienvenue, Angélie!

Salut Angélie!

Tu ne me connais pas encore, mais je sais très bien qui tu es.  Je suis même amoureux de toi.

En fait, je suis tombé amoureux de toi le jour où j'ai apris que tu existes.  Et c'était bien avant ta naissance il y a quatre jours (le 19 décembre 2006).

Ta maman et ton papa m'ont fait le grand honneur de me nommer ton parrain. 

C'est quoi ça un parrain?

Je pourrais te citer des définitions que l'on peut trouver un peu partout.  Mais ça serait ennuyant, et peut-être pas représentatif du rôle que je me suis engagé à jouer pour toi.

En fait, en acceptant de devenir ton parrain, je me suis engagé à veiller sur toi. 

Tu as une maman, un papa, une grande soeur et un grand frère merveilleux. Ils vont prendre soin de toi, sois sans crainte.  C'est juste que je leur ai promis d'être là pour toi s'ils ont besoin d'un petit coup de main.  Comme ils ont toujours été là pour moi quand j'ai eu besoin d'aide.

Souvent les textes anciens de sagesse se présentent sous la forme de l'enseignement d'un père à son fils.  Le père attentionné partage son expérience de la vie avec son enfant, afin de l'aider à mieux apprécier la Vie et ses merveilles.  Ses enseignements visent aussi à aider au jeune à faire de bons choix pour mieux relever les défis qui se dresseront sur son chemin au cours de son existence.

C'est ce que je veux t'offrir.  Je ne suis pas riche, ni puissant.  Je suis encore moins un grand savant.  Mais j'ai un peu de vécu.  Et surtout beaucoup d'amour à t'offrir. 

Tu ne liras probablement jamais les mots que je vais te laisser ici.  Ils seront probablement oubliés un jour.  Mais les écrire m'aident à me rapprocher de toi, à mieux comprendre ma mission.  Écrire structure ma pensée. 

Ma première leçon porte sur le travail.  Pourquoi commencer avec ce thème?

Le travail, c'est ce qui va te permettre de te nourrir, t'habiller, te donner un toît et permettre de te déplacer.  Quand tu as tout ça sans rien devoir à personne (c'est-à-dire des dettes), tu es riche.  Tu n'as pas besoin beaucoup davantage. 

Tu vas consacrer une très grosse partie de ta vie à cette activité.  Je dis bien "activité", car ça ne doit pas devenir une corvée.  C'est malheureusement le cas pour la plupart des gens.

Ma leçon se résume ainsi:  "Fais ce que tu aimes."

Peu importe ta passion, il y aura toujours une place pour toi.  Ne te laisse pas décourager par les gens qui te diront: "Y'a pas d'avenir là-dedans, c'est contingenté, y'a pas de job.".  Peu importe le domaine, il y a toujours une porte d'ouverte pour toi si tu es prête à faire les efforts pour prendre ta place. 

Mon rôle ici sera d'abord de t'aider à te développer une ou des passions.  Ensuite je t'encouragerai à performer dans ce que tu aimes. 

Ça ne sera peut-être pas toujours facile.  Mais tu seras bien plus heureuse de vivre une passion que de n'amasser des sous en ne vivant pas pleinement.  Je te rappellerai souvent cette maxime: "Ne rêve pas ta vie, mais vis plutôt tes rêves."

Ne te tracasse pas trop avec ça pour le moment.  De toute façon tu ne sais pas encore lire.  Retiens seulement qu'il est fondamental de faire ce que l'on aime et de s'y appliquer du mieux qu'on peut.   Tu commences ta vie, et tes possibilités sont infinies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> On se connait de vue virtuellement à travers le site ex S.R maintenant rond point. Mais je ne pensais jamais que quelqu'un pouvait comprendre se que ca représentait pour moi d'être une marraine. Juste un mot wow!!! Je le suis 2 fois et c'est le meilleur cadeau je ne pourrai jamais recevoir. Bonne journée à toi. Valérie
Publicité