Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
25 novembre 2006

Du "déjà vu": un nouveau départ!

Bonjour à tous!

Je me répète à chaque fois que j'ai envie d'écrire ici:  je promets toujours d'être plus constant.

Cette fois-ci j'ai peut-être de bonnes raisons d'avoir été silencieux.  Les récents événements m'ont beaucoup fatigué et fait perdre beaucoup d'inspiration pour l'écriture. 

D'abord je suis célibataire.  Je sais, ce n'est pas une maladie.  Et je ne suis pas le premier gars dans l'Histoire de l'Humanité à se faire dumper.  Ce que je pourrais dire sur le sujet n'aurait rien de très original. 

J'ai débuté deux semaines après m'être fait dumper un nouvel emploi.  Ça aussi ce n'est rien de bien particulier dans mon cas: c'est ma troisième job différente cette année.  Mais cette fois-ci je pense sincèrement que c'est pour longtemps... c'est une toute petite organisation et c'est ce qui me convient.  Je reviendrai plus tard vous mémérer ça et dire du mal au sujet de relations humaines dans les grandes organisations.

Ce sont donc deux événements importants qui nous déconnectent de la réalité du quotidien.  Mais j'ai repris le beat, et je devrais écrire davantage maintenant que j'ai retrouvé une certaine paix.

Pour se sortir d'une peine d'amour, je ne connais pas beaucoup de solutions:

  • Se taper un bon trip de McDo avec quelques épisodes des Simpsons.  Je crois beaucoup à la thérapie par le rire;
  • Bien s'entourer pour ne pas être trop seul(e).  Je suis quelqu'un qui n'aime pas particulièrement les gens en général (j'ai tout au plus un préjugé favorable envers les inconnus), alors j'ai toujours pris un très grand soin de sélectionner les gens que je considère comme des amis.  Mon critère est simple:  un ou une amie est une personne que je peux appeler à 4hr du matin sans me sentir gêné.  La rupture m'a fait réaliser quelque chose que je savais déjà:  je suis crissement bien entouré.  (Je reviendrai plus tard sur l'utilisation des sacres dans nos communications).
  • Se tenir occupé:  c'est essentiel pour ne pas avoir à trop penser.  Si on pense trop, on va forcément penser à la rupture et presqu'inévitablement on sombre dans l'appitoiement.  Le célibat est plein d'avantages, dont celui d'être maître de son temps pour faire des activités dont on se privait en couple.  Y'a du positif dans tout, et faut savoir le retrouver avec une bonne attitude.  (La pensée positive est un de mes thèmes préférés).

Je vous laisse donc là-dessus.  Je me suis inscrit à un cours de photographie justement pour me tenir occupé.  De plus j'aimerais faire des photos de mariages l'été prochain alors j'ai besoin d'acquérir quelques connaissances.  Celles-ci se réalisent concrètement par la pratique... alors je profite de ce beau soleil et vous dit à la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité