Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
18 septembre 2006

Prêcher par l'exemple

Bon... le Pape a cité un vieux texte dans lequel on reprohe à Mahomet d'avoir propagé son message par les armes.

D'une part je ne connais pas le contexte dans lequel il a cité ce texte.  Parce que l'Église n'a rien à enseigner aux autres comment utiliser la force pour transmettre son message. 

Ce qui m'amuse (un peu du moins), c'est l'indignation de certains groupes extrémistes qui ont sauté leur coche, comme on peut le lire dans ce texte.

Que des gens se soient sentis offusqués par ces propos est normal, et c'est tout à fait naturel de faire part de son mécontentement. Les autorités religieuses musulmanes l'ont fait respectueusement.

Mais c'est avec les extrêmistes (encore!) que la logique semble absente.  Ils sont fâchés que le Pape affirme que l'Islam s'est développée par la violence, et affirement eux-mêmes "qu'ils continueront leur combat tant que l'Islam ne dominera pas le Monde"). 

C'est bien amusant cette façon d'agir: "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es aller au meme endroit que moi et ma chum et ce dans le meme mois que nous. La famille de mon amie a une petite maison familiale en Gaspesie et nous sommes aller visitée la secretaire de notre garderie qui elle a une maison familiale au NB. <br /> <br /> J'ai adorer ce coin de pays, ayant deja visiter outre-mer, SHAME ON ME je n'avais pas encore vue MON pays...<br /> <br /> J'avais vue la mer deja, mais quand je suis aller au Rocher Percé, rien ne vallait plus que cette beauté qui ce tenait devant moi.<br /> <br /> Dans un autre ordre d'idee, dans quelle partie de Longueuil es-tu? Moi je suis coler sur le poste de police...<br /> <br /> Lise
Publicité