Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
18 septembre 2006

C'est plus facile taper sur les petits

Une nouvelle plutôt amusante!

Ainsi les riches serveuses et serveurs ne déclareraient pas tous leurs pourboires.  Vite!  Faut leur taper dessus tellement leur crime est écoeurant!

On y parle que le marché noir de l'emploi est une affaire de 15 milliard de dollars. 

Je ne veux pas encourager ici les gens à travailler au noir.

Je dis juste que c'est injuste taper sur des moins fortunés quand on sait que les banques canadiennes ont pour plus de 40 milliard d'actifs dans des paradis fiscaux.  Imaginez si la moitié de cette somme serait restée dans les coffres du gouvernement ce qu'on aurait pu en faire. 

Les plus fortunés peuvent utiliser toutes sortes d'outils pour payer moins d'impôts (voire ne pas en payer).  Paradis fiscaux et fiducies ne sont pas accessibles à tous. 

Notre législation en ce sens est malade, et malheureusement ce sont les plus puissants qui décident des règles ("Les droits du plus faible, la loi du plus fort"... j'ai oublié malheureusement qui est l'auteur-e de ces mots).   

Je ne veux pas taper sur la tête des riches.  Ils n'ont pas le monopole de la crosse.  Je dis juste qu'il est injuste qu'on s'en prenne à des moins nantis qui font des efforts pour améliorer leur condition alors que nos lois permettent qu'énormément d'argent ne soit pas remis au gouvernement pour financer nos services.

Martineau dans son blog citait Alain Dubuc comme quoi avant de la partager, la richesse se doit d'être créée.  Ben selon moi elle existe cette richesse... il reste juste à mieux la partager. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité