Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Super Bruno
Le coin de Super Bruno
Publicité
Archives
17 septembre 2006

Hommage à mon ex

L'été dernier est partie celle qui fut à peu près la seule stabilité que j'ai eu pendant 14 ans: ma Mazda Protégé 92.

Après plus de 305 000 kilomètres dans le corps, elle était bien fatiguée.

Lorsque le garage est venu la prendre, elle suffocait, étouffait.  Elle a démaré avec difficulté.  Une roue semblait coincée et ça criait.

Lorsqu'elle fut embarquée sur la plate-forme, elle s'est mise à hurler.  Un observateur rationnel pourra dire que c'était le frottement  des roues sur le métal qui donnait ce son.  Mais moi je savais qu'elle ne voulait pas en finir.  C'est le coeur gros que je l'ai vu s'éloigner.

J'ai donc inclus dans ma gallerie un petit hommage à celle qui m'a tant servie.  Comme je le disais, elle fut à peu près ma seule stabilité pendant 14 ans, période où je me suis tappé 2 baccs, où j'ai changé plusieurs fois de blondes et encore davantage de jobs.   

Je sais que certain trouveront kétaine mon hommage.  Pour beaucoup, un char ce n'est que de la tôle motorisée qui sert à se rendre d'un point A au point B.  C'est aussi mon opinion, mais pas dans ce cas-ci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette vieille Mazda méritait bien son hommage! Plus qu'un simple bout de tole motorisé, c'était une fidèle compagne! Elle t'a laissé vivre avec elle ses 300 000km... toi qui espérait assister a cet évenement majeur. En tant que nouvelle maman d'une Mazda, je dois t'avouer que je suis émue devant cette retraite bien mérité. Comme tu m'as dit un jour, acheter une Mazda c'est acheter un Tank! et tu avais raison...;-)
S
Je partage ta peine, c'est si difficile de se séparer de ceux qui ont partagé notre vie si longtemps...<br /> Je vois les taches de rouille sur la peau de ma Tiburon 1999 et l'arthrite qui commence à attaquer sa pauvre suspension et j'anticipe déjà son départ.<br /> <br /> Très émouvant ton post, ça montre à quel point on doit profiter des moments qu'il nous reste avec ceux à qui l'on tient...
T
Je m'attendais à tout autre chose lolll<br /> Quelle bel hommage à ce bout de tôle qui te fût si fidèle durant toute ces années.
Publicité